Investir et trader sur le cours du cuivre en Bourse

Les matières premières minérales sont des actifs particulièrement intéressants à trader car elles sont utilisées à grande échelle par l’industrie et restent des ressources épuisables. Parmi celles-ci, le cuivre est très recherché. Nous vous proposons donc de retrouver ici le cours du cuivre en Bourse en direct avec un graphique en temps réel, mais aussi des informations générales à propos de ce métal et sa cotation sur le marché boursier, ainsi qu’une analyse de ses tendances historique.

 

Informations utiles à propos du cuivre en Bourse :

Le cuivre est sans aucun doute le métal non-ferreux le plus important du marché des matières premières minérales. Il s’agit d’un extrait minéral principalement utilisé pour la fabrication de circuits et systèmes électriques, mais également par l’industrie en général et le bâtiment.

L’extraction de cet extrait de minerai se fait principalement au Chili, mais aussi, à moindre échelle, aux Etats-Unis. On le retrouve un peu partout dans le monde avec pas moins de 25 pays producteurs et près de 77 qualités de cuivre différentes.

 

Cotation du cuivre sur le marché boursier :

La grande majorité des négociations de cuivre s’effectue sur le marché londonien du LME ou London Mercantile Exchange où ont lieu des cotations quotidiennes. On y échange des contrats à terme, des options et des produits financiers dérivés de l’indice LME dont le cours du cuivre est l’une des composantes.

On trouve aussi du cuivre de Bourse sur le marché américain du NYMEX ou New-York Mercantile Exchange, ainsi que sur le marché SFE ou Shangai Futures Exchange.

Plusieurs facteurs influencent le cours du cuivre sur les marchés boursiers. Le principal étant la santé économique américaine, les Etats-Unis étant les plus gros consommateurs de cuivre. La valeur du dollar américain face aux autres devises et notamment face à l’euro, peut aussi contribuer à l’évolution positive ou négative du prix du cuivre. C’est à partir de cet indicateur fondamental que l’on observe les mouvements les plus volatiles du cours du cuivre.

 

Analyse historique du cours du cuivre de Bourse :

L’analyse des cours du cuivre à long terme, par le biais des graphiques boursiers historique, nous montre que cet actif suit, depuis plusieurs années, une tendance presque neutre, évoluant autour des 7 000$.

On observe cependant un retracement à la baisse depuis juillet 2014, tendance qui se confirme encore aujourd’hui. Toutefois, cette stabilité à long terme en dit long sur le potentiel du cuivre en Bourse et sur la constance de la demande mondiale.

On remarque également, grâce à ces graphiques, que le cuivre reste un actif particulièrement intéressant à trader à court terme car ses micromouvements sont particulièrement volatiles ce qui permet des gains importants, notamment si vous utilisez un effet de levier ou les options binaires.

Comment trader sur le cours du cuivre de Bourse ?

Grâce aux plateformes de trading en ligne des brokers Forex, il est possible de prendre des positions à court terme sur le cours du cuivre et ainsi de réaliser des profits intéressants en quelques heures seulement.

Tradez sur le cours du cuivre en Bourse !*
*Service de CFD Plus500 – Votre capital est à risque