Cours du sucre en direct de la Bourse de New-York

Le sucre, au même titre que le café ou le cacao, est l’une des matières premières agricoles les plus intéressantes à trader sur la Bourse de New-York. Si vous êtes, vous aussi, intéressé par cet investissement, nous vous conseillons de consulter régulièrement le cours du sucre en direct en utilisant notre graphique détaillé. Dans cette page, vous trouverez également des informations pratiques à propos du sucre de Bourse, sa production et sa consommation, et une analyse historique de son évolution durant les dernières années.

 

Informations générales à propos du sucre :

Il existe deux types de sucres, l’un produit à partir de la canne à sucre, qui représente la plus grande partie du sucre échangé dans le monde, et l’autre à partir de la betterave. Le sucre est une matière première utilisée dans l’alimentation, mais aussi en tant que composant de l’éthanol, un biocarburant en pleine expansion actuellement.

Le sucre est principalement produit au Brésil et en Inde. Viennent ensuite l’Union Européenne et la Chine. Il est intéressant de noter que l’Union Européenne, qui produit le sucre blanc et importe le sucre roux, a déterminé des accords préférentiels sur les prix depuis de nombreuses décennies.  Le sucre échangé sur les marchés financiers et boursiers ne représente de ce fait qu’un tiers du sucre mondial.

 

Cotation du sucre et échanges sur la Bourse de New-York :

Que ce soit sous la forme de négociation au comptant, de contrats à terme ou d’options, la grande majorité des échanges de sucre se fait sur le CSCE ou Coffee Sugar and Cocoa Exchange de New-York, marché qui dépend du NYMEX ou New-York Mercantile Exchange, mais aussi à Tokyo sur le TGE ou Tokyo Grain Exchange. Il est donc coté en dollars américains.

Le seul sucre échangé en Bourse à New-York est le sucre roux, issu de la production de cannes à sucre. C’est chaque année plus de 15 millions de contrats et d’options sur le sucre qui s’opèrent sur le NYMEX. Le sucre blanc est, quant à lui, échangé sur le marché LIFFE ou London International Financial and options Exchange de Londres avec chaque année entre 1.5 et 2 millions de contrats.

Le cours du sucre et son évolution sont influencés par divers facteurs dont bien entendu l’offre et la demande, mais aussi la valeur du dollar ou même celle du pétrole. Cette corrélation avec le pétrole vient de l’utilisation du sucre dans la production d’éthanol.

 

Analyse historique du cours du sucre sur la Bourse de New-York :

Durant les 5 dernières années, le cours du sucre a connu une forte baisse sur la Bourse de New-York, et semble encore encré aujourd’hui dans cette tendance baissière.

On observe cependant de nombreux mouvements à moyens terme très intéressants pour les traders en ligne.

Comment trader le cours du sucre sur la Bourse de New-York ?

Pour accéder aux actifs de la Bourse de New-York comme le sucre, il suffit de posséder un compte de trading en ligne. Ce type de compte s’ouvre simplement en s’inscrivant sur la plateforme d’un broker de qualité comme celui-ci.

Tradez sur le cours du sucre en direct !*
*Service de CFD Plus500 – Votre capital est à risque